Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog de bahamut
30 mai 2005

plate forme d orientation professionnel

01/05/05

C est le premier jour ou je vais au greta je ne savais pas encor comment ce passai les cours.Au faite les cours sont la que pour nous aidé dans n autres projet professionnel il n y a pas de cours comme au college ou au lycée notre but c est de trouvé des stages pour aproffondir les choix dans le métier qu on ve faire.Le but de cette plate form d orientation c est d approfondir le metier de magazinier cariste

09/05/05/ au 21/05/05

Date de mon premier stage dans un bar hotel restaurant "le vieux beffroi a st sever" C est une entreprise bien acceuillante on s y intègre facilement et il y a une bonne ambiance.Il y a la patronne le patron une serveuse et un apprentit cuisinier,les employés sont toujours disponnibles et il y a du temps pour apprendre j ai fait ce stage pour me permettre de reprendre le chemin du travail et aussi pour me faire connaitre ca ma permis de voir ci je suivait toujours le rhytme du travail bon ce n est pas ce que je ve faire mais ca ma bien plus les conditions de travail sont très bones l entreprises est propre pas de probleme d hygiene et elle est aussi très belle la nourriture est bonne surtout la mayonnaise qui est faite maison j ai fais des desserts comme les iles flotantes la mousse au chocolat de la creme anglaise des cremes brulées j ai aussi fais laa preparations des sauces comme la sauce bearnaise la sauce roquefort la sauce au poivre la sauce au beurre je me suis occupés de la salade c est a dire la nettoyé eesoré et la trié je me suis occupé de mettre les salades les tomates et les échalotte dans les assietes mais horaires etait de 10 A 14H et l apres midi de 19H A 9H30 c etait de bonnes horaires.

Ce que je retire de cete experiences ces que c est un métiers tres honorable mais c est aussi un métier tres dur avec ces avantages et ces inconvenients ca ma apporté un peu de connaissance dans ce metier pour des astuce pour la cuisisne non je ne continurai pas dans cette voie je vais essayer ce continuer dans le metier de magasinier cariste

Je pense que la plate forme d orientation m'a permis de reprendre le circui du travail et m'a permis aussi de m'orienter vers une voie professionnel avec les stages qui me permet d"aprofondir et de découvrir ce que les testes dy greta m ont apportés pour bien decouvrir le metier que je veux faire

j ai fait une 3è d insertion ou j'ai effectuer 3 stages un de 3 semaines en boulangerie un stage de deux semaines en mécanique deux roues et un autre de trois semaines en cuisine a la fin de ma troisieme j ai obtenu mon cfg (Certifica de Formation General)ce diplome m a apporté un plus pour trouvé des patrons apres j ai fait un aprentissage en boulangerie pour le cap je ne l ai pas obtenue car je suis allergique a la farine ca a duré 9 mois apres je suis allez au greta ou j ai effectuer 2 semaine de stages en cuisine ca ne m a pas plus je me sens plus orienter vers le metier de magasinier cariste

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité